Il reste exactement trois journées avant la fin de la phase classique du championnat. Philippe Albert, ancien Diable Rouge, a une petite idée de qui terminera dans le top 4 et validera ainsi son précieux sésame pour les PO1.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, le natif de Bouillon a évoqué les Play-Off 1, selon lui Gand ne parviendra pas à accrocher le top 4, la raison ? Leur calendrier chargé. Pour rappel, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck sont encore en lice en Conférence League où il accueilleront d'ailleurs le PAOK Salonique ce jeudi juste avant de recevoir le Sporting d'Anderlecht seulement trois jours plus tard, un programme qui pourrait donc ainsi compliquer les affaires des Buffalos si l'on en croit le commentateur pour Eleven Sports.
"La Gantoise est également dans une bonne dynamique, mais je crains que la campagne européenne ne la fasse échouer dans la lutte pour les quatre premières places. Je pense qu'Anvers a assez de qualités pour se remettre juste à temps."
Ce dimanche tous les regards seront tournés vers la Ghelamco Arena où aura lieu le match au sommet de cette nouvelle journée de championnat entre Gand et Anderlecht. Philippe Albert est persuadé que les Mauves s'imposeront sur les terres gantoises.
"Anderlecht et Anvers prendront les deux derniers tickets pour le Play-Off 1. Anderlecht est l'équipe du moment pour moi, ils impressionnent vraiment. Je pense qu'ils vont gagner à KAA Gent le week-end prochain."
PLAY-OFF 1
Au classement, l'Union est première avec 70 points, elle est suivie du Club de Bruges qui compte pour sa part 63 points, Anderlecht, troisième, a pris depuis le début de la saison 58 unités soit 2 de plus qu'Anvers et 3 de plus que le cinquième, Gand.