A Anderlecht, si la place dans le top 4 n'est pas encore définitivement acquise, elle est en bonne voie de l'être. Il faudra ensuite voir si les Mauves peuvent lutter pour le titre.
Et si le Sporting est de retour aux avants-postes, c'est notamment grâce aux bonnes prestations des joueurs offensifs, Joshua Zirkzee et Lior Refaelov en tête. Les deux joueurs sont actuellement lancés dans une compétition pour savoir lequel des deux inscrira le plus de buts.
"Il n'y a pas de compétition entre nous, mais j'aimerais quand même dépasser Rafa", déclarait ainsi Zirkzee après la victoire de ce weekend face à l'Antwerp. Une saine compétition qui permet au Sporting d'afficher un bilan qui n'avait plus été vu depuis la saison 2016-17, la saison du dernier titre.
LES MEILLEURS
Cette année-là , Lukasz Teodorczyk avait survolé le championnat et avait permis à Anderlecht de terminer avec deux points d'avance sur le Club de Bruges lors de la phase classique. Mais surtout, il avait aidé son club à finir avec la meilleure attaque.
Pour le moment, seule l'Union Saint-Gilloise a inscrit plus de buts qu'Anderlecht. Reste à voir si un des deux clubs bruxellois décrochera la timbale ou s'ils se feront griller sur la ligne d'arrivée.