En Jupiler Pro League, la fin de la phase classique arrive et les verdicts tombent les uns après les autres.
Chaque point gagné ou perdu prend donc une importance encore plus grande, comme ce fut le cas lors du match entre Genk et Saint-Trond ce weekend. Le derby limbourgeois a tourné à l'avantage des Canaris, qui reviennent donc à trois points de leur voisin.
Et la défaite n'est pas du tout passée dans le rang de certains fans genkois, qui ont décidé de s'en prendre au bus des joueurs trudonnaires. Réunis dans un clubhouse bien connu à Waterschei, ils se sont dirigés vers le bus avec des bâtons. Les forces de police, dont des policiers à cheval et une autopompe ont réussi à disperser les fauteurs de trouble.
EMEUTE
Ne renonçant pas, ceux-ci ont toutefois lancés des cocktails molotov, des feux d'artifice, des poutres, des bâtons, des bouteilles, des éléments d'une plaine de jeu et d'autres appartenant au mobilier urbain, relate la DH. Cela a conduit un inspecteur de police à l'hôpital; ce dernier est même en incapacité de travail pour une semaine.
La police locale a donc décidé d'agir et avec le parquet du Limbourg a décidé de lancer une enquête pour identifier les émeutiers. Elle dispose pour cela des images de vidéosurveillance.