Vendredi dernier, le Standard annonçait son rachat total par le groupe d'investissements américain de 777 Partners.
Une information longuement commentée par les observateurs mais sur lesquels les principaux intéressés étaient jusqu'à présent restés silencieux. Via leur service presse, ils en ont dit un peu plus sur leurs intentions.
"Nous ferons en sorte que chacun de nos clubs rencontre du succès sur le terrain et en dehors de celui-ci. C’est un projet à long terme. Nous voulons générer des profits et investir dans la région tout en maximisant la valeur de nos clubs", peut-on lire dans le communiqué publié.
SYNERGIES
Et pour ceux qui se demandent quel type d'interaction est à prévoir entre les différents clubs qui commencent à composer la galaxie américaine, la réponse est la suivante: "Nous travaillerons sur les synergies techniques entre les différents clubs, sur l’échange de joueurs et d’expériences ainsi que sur une plus grande attractivité en termes de marketing et de sponsoring. Notre méthodologie sera la même que celles dans les autres segments de notre activité."
Le plan plus précis pour le cas spécifique du Standard devrait être évoqué dans les prochaines semaines, quand 777 Partners prendra définitivement les rênes du club liégeois.