En septembre dernier, Enrico Preziosi cédait le Genoa au groupe d'investissements américain 777 Partners, qui a acquis le Standard il y a quelques jours.
Mais l'homme d'affaires italien continue de suivre de près l'évolution des choses dans "son" club. Interrogé sur les prestations actuelles des Grifoni, il a surtout évoqué la nomination d'Alexander Blessin.
Après avoir réalisé des choses intéressantes avec Ostende, le technicien allemand a permis au Genoa de décrocher sept matchs nuls consécutifs, ce qui est plutôt positif pour un club qui tente d'éviter la relégation.
PLAISANT
"Blessin a montré de nouvelles idées, un football agressif et plaisant. Il aurait dû arriver plus tôt", déclare Preziosi. "Shevchenko? Ca a été un désastre! Si je l'aurais pris? Non, absolument pas. Mais tout le monde le sait, j'avais deux autres noms en tête", a-t-il ensuite ajouté.
Pour rappel, le Genoa est à six points de la première place de non-relégable, actuellement occupée par Cagliari. Le club de Zinho Vanheusden peut donc encore se sauver mais il faudra pour cela engranger des victoires rapidement, les matchs nuls risquant de ne pas être suffisants pour remonter.