Peu après le déclenchement du conflit en Ukraine, Roman Abramovich a été prié à faire un pas de côté à Chelsea. Le club est donc désormais en vente.
Et les choses sont en train de s'accélérer. Selon le journaliste britannique Ben Jacobs, Saudi Media Group aurait déposer une offre de 2,7 milliards de livres sterling sur la table (environ 3,2 milliards d'euros).
Mohamed Alkhereiji, qui est un fan du club et à la tête d'un consortium privé est donc pour le moment le premier candidat concret au rachat du club. Comme le précise Jacobs, il n'a aucun lien avec le gouvernement saoudien.
PAS LES PREMIERS
Pour rappel, d'autres investisseurs saoudiens ont récemment investi en Premier League en rachetant Newcastle. Pour le moment, le rachat de Chelsea n'est pas acté officiellement mais vu l'urgence de la situation, ça pourrait rapidement être le cas.
Les joueurs du club ayant peur pour l'avenir des Blues, un exode massif est à prévoir si une solution n'est pas trouvée. Saudi Media Group pourrait donc empêcher cette fuite massive durant le prochain mercato estival.