Le Sporting d'Anderlecht a battu l'Antwerp (2-1) dimanche lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Le premier but de la partie a été marqué par l'inévitable Joshua Zirkzee. Une victoire qui permet aux Mauves de faire un nouveau grand pas vers les PO1. Dans 6 jours, le matricule 35 se déplacera sur le terrain de Gand, dans une autre rencontre capitale dans la course au top 4, les hommes de Vincent Kompany comptent 3 points de plus que les Buffalos au classement.
Joshua Zirkzee, avant-centre néerlandais prêté par le Bayern, a manqué l'une ou l'autre occasion... immanquable face aux Anversois. Il est cependant tout à fait conscient qu'il devra se monter, à l'avenir, beaucoup plus tueur devant les cages adverses.
"J'ai trop voulu prendre mon temps. Je dois être plus impitoyable dans ces situations et frapper au but. Majeed me donne un ballon parfait, mais mon premier contrôle n'est pas bon, donc j'ai dû enchaîner du droit. C'est rare, mais c'était le bon moment pour commencer", a déclaré Joshua Zirkzee à l'issue de la rencontre.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en 2023, la valeur marchande du buteur anderlechtois est actuellement estimée à 8 millions d'euros d'après le site allemand. Avant d'atterrir dans la capitale belge, l'actuel leader du championnat allemand avait prêté le natif de Schiedam à Parme où il n'avait joué que 4 rencontres avant de totalement disparaître de la circulation.
Avec la sélection U21 néerlandaise, Joshua Zirkzee a inscrit 7 buts en 8 apparitions, des statistiques affolantes pour celui qui avait été acheté par le Bayern pour la modique somme de 150 000 euros lorsqu'il évoluait au Feyenoord.