Le Sporting d'Anderlecht a réalisé la bonne affaire du week-end en venant, ce dimanche, à bout de l'Antwerp (2-1). Grâce à sa victoire obtenue devant ses supporters, le club bruxellois se rapproche un peu plus d'une qualification pour les PO1. Un résultat que les Mauves devront cependant confirmer sur la pelouse de Gand dimanche prochain. Les hommes de Vincent Kompany comptent toujours trois points d'avance sur les Buffalos à exactement trois journées de la fin de la phase classique du championnat.
Joshua Zirkzee, auteur du premier but d'Anderlecht face à Anvers, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports qu'il s'en foutait de savoir si son équipe méritait vraiment la victoire, tout ce qui compte pour le grand espoir du football néerlandais c'est d'avoir remporté les trois points face à un concurrent direct aux PO1.
"Je ne sais pas. Honnêtement, je m’en fiche. La seule chose qui m’intéresse, c’est d’avoir gagné."
ET DE TREIZE
Cette saison, l'attaquant prêté par le Bayern Munich a marqué 13 buts et a délivré pas moins de 7 passes décisives en 29 rencontres de Jupiler Pro League. Le natif de Schiedam a également planté 2 goals et distillé autant d'assists en 5 matchs de Coupe de Belgique, une compétition où les Mauves joueront la finale contre Gand dans le courant du mois d'avril.
Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Avant de débarquer au Lotto Park, Zirkzee avait été prêté à Parme par l'actuel leader du championnat allemand.