Ce dimanche, Gand savait qu'il y avait un très bon coup à jouer dans la course au top 4. Avec un duel entre Anderlecht et l'Antwerp, les Buffalos savaient qu'ils sortiraient vainqueurs du weekend s'ils battaient le dernier du classement.
Et juste avant la mi-temps, Julien de Sart permettait aux siens de passer devant au marquoir. Un but qui allait être suivi de celui de Darko Lemajic juste après l'heure de jeu (65e).
Après avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules, les Buffalos s'imposent donc 0-2 et profitent de la défaite de l'Antwerp pour revenir à un point du Matricule 1 au classement.
GROS COUP?
Si les Gantois ne doivent plus affronter le quatrième du classement, il jouera en revanche contre Anderlecht à domicile le weekend prochain. En cas de victoire, Gand reviendrait alors à égalité de points avec son adversaire.
De son côté, l'Antwerp a sur le papier un calendrier assez favorable avec des matchs contre Zulte Waregem, OHL et le Cercle de Bruges. Il n'est donc pas impossible de voir Anderlecht sauter du top 4.