Ce dimanche avait lieu le derby limbourgeois entre le Racing Club de Genk et Saint-Trond (0-1) lors de la 31e journée de Jupiler Pro League.
C'est dans un stade plein à craquer que les Canaris se sont adjugé le derby limbourgeois face à une équipe de Genk aux abonnés absents.
Le seul et unique but de la partie est venu des pieds du Japonais, Daichi Hayashi, à la demi-heure de jeu.
Les hommes de Bernd Storck n'ont cadré que deux frappes sur leurs onze tentatives: un bilan beaucoup trop mitigé pour prétendre à une victoire.
CLASSEMENT
Saint-Trond, dixième, ne revient qu'à trois petits points de Genk, huitième, au classement. Ameen Al-Dakhil et ses coéquipiers peuvent ainsi encore rêver de PO2 à trois journées de la fin de la phase classique du championnat.
Les Canaris affronteront le Beerschot la semaine prochaine, ils iront ensuite défier Zulte Waregem avant de finir la phase classique par la réception du Standard de Liège. Un calendrier qui est largement à la portée du matricule 373. Genk, de son côté, jouera face au Club de Bruges, Eupen et le RFC Seraing, actuellement dix-septième avec vingt-trois points.