Ce samedi, le Club de Bruges s'est imposé 1-3 sur le terrain de son voisin du KV Ostende lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Les locaux ont littéralement facilité la tâche des Brugeois en commettant plusieurs grossières erreurs. Clinton Mata est revenu sur la victoire de son équipe dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Clinton Mata savait très bien qu'il ne serait pas évident de gagner sur la pelouse de la Diaz Arena, les Brugeois l'ont pourtant quand même fait et sans véritablement trembler. L'ancien d'Eupen et de Charleroi a reconnu que les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont fait plusieurs cadeaux. L'international angolais a expliqué la raison des erreurs commisses par Ostende: un pressing persistant des Blauw en Zwart.
"On savait que ce serait un match piège, c'est toujours difficile de venir jouer à Ostende. C'est un derby. On avait à coeur de jouer à 100% et d'être concentré. On ne va pas se mentir : Ostende a fait quelques cadeaux dans ce match, mais il faut souligner que c'est consécutif à un pressing de notre part. On les pousse à commettre des erreurs. En deuxième période, je pense qu'on pouvait faire mieux au niveau de la possession de balle. Ce genre de rencontres, on doit apprendre à les tuer. En manquant des opportunités comme celles-ci face à des équipes du top 6, on s'ajoute de la peur. On retient bien sûr la victoire, on a été récompensé pour celle-ci avec un jour de congé. On sait que le match contre Genk sera dimanche prochain donc c'est mérité."
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Il reste exactement trois rencontres à jouer avant la phase classique. Bruges accueillera Genk la semaine prochaine avant de se déplacer au Beerschot et de finir le championnat par la réception du FC Malines.