Ce samedi, le Club de Bruges s'est imposé 1-3 sur la pelouse de son voisin du KV Ostende lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet aux Flandriens de rester à 7 points de l'Union à 3 journées de la fin de la phase classique du championnat. Arrivé au Jan Breydel Stadion dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal, Sargis Adamyan fait sensation pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Auteur d'un doublé sur le terrain d'Ostende, l'attaquant arménien prêté par Hoffenheim jusqu'en juin prochain a ainsi inscrit son 3e et 4e but en 6 rencontres sur la pelouse de la Diaz Arena. Le natif d'Erevan montre de belles choses, déjà face à Anvers, il avait été décisif en inscrivant un des quatre buts des Blauw en Zwart.
Alfred Schreuder, entraîneur néerlandais du Club de Bruges, connaît particulièrement bien son attaquant pour l'avoir côtoyé lors de son passage sur le banc d'Hoffenheim.
Prêté jusqu'en juin prochain par le pensionnaire de Bundesliga, les dirigeants brugeois ont cependant une option d'achat incluse dans le contrat de location de celui qui compte pas moins de 30 sélections avec l'équipe nationale de l'Arménie. Pour lever l'option d'achat, l'actuel dauphin de l'Union au classement, devra débourser 3 millions d'euros, une somme qui paraît plus que raisonnable pour l'avant-centre de 28 ans.
VALEUR MARCHANDE
La valeur marchande de Sargis Adamyan est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec Hoffenheim prendra pour sa part fin en 2023.
Lors de la prochaine journée de championnat, Bruges accueillera le Racing Club de Genk dans ses installations.