Semblant arrivé à bout de souffle au Club de Bruges, Philippe Clement n'hésita pas longtemps quand Monaco frappa à sa porte pour lui proposer de remplacer Niko Kovac.
Mais depuis qu'il a remplacé le Croate, il n'a pas vraiment réussi à convaincre. En tout cas ceux qui ne veulent se fier qu'au bilan comptable pour tirer des conclusions. Pas de quoi inquiéter Clement pour le moment.
"Est-ce que cela me touche quand j'entends qu'on se demande s'il fallait limoger Kovac et me nommer? Non", a déclaré le Belge en conférence de presse. "Je suis concentré, avec les joueurs et le staff."
LONG TERME
"Je ne suis pas content des résultats, cela aurait pu être beaucoup mieux, mais j'ai vu beaucoup de choses se mettre en place ces deux derniers mois. Dehors, ce sont toujours les émotions qui parlent. Les réseaux sociaux ne sont pas parfaits. Les personnes extérieures au groupe n'ont pas tous les détails de ce qui se passe avec les joueurs. On regarde seulement les résultats, mais je sais qu'on travaille sur le long terme", ajoute encore Clement.