Ce samedi avait lieu la rencontre entre Malines et Charleroi (2-2) lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Un match entre deux équipes engagées dans la course au PO2.
Il ne fallait pas arriver en retard à l'AFAS Stadion, en effet le premier but de la partie est venu des pieds de de Geoffrey Hairemans après seulement 5 petites minutes de jeu.
Hugo Cuypers, attaquant formé en grande partie au Standard de Liège, ennemi de Charleroi, a donné un coup de massue sur la tête des Hennuyers à la 13e minute en plantant le deuxième but de l'après-midi des Sang et Or.
En seconde mi-temps, ce sont les Zèbres qui se sont montré plus entreprenant en réduisant à la 50e directement l'écart par l'intermédiaire de son défenseur chypriote, Stelios Andreou.
Monsieur Boterberg, arbitre de la rencontre, a offert l'opportunité aux hommes de Still de revenir dans la partie à un quart d'heure de la fin du match en leur offrant un penalty, dans un premier temps raté - suite à l'entrée précoce d'un Malinois dans le grand rectangle, Vakoun Bayo a ensuite fusillé le portier Gaetan Coucke lors de sa deuxième tentative.
CLASSEMENT
Charleroi et Malines ont tous les deux 48 points et viennent de plus probablement valider leur ticket pour les PO2 avec ce partage qui arrange tout le monde. Le Cercle de Bruges, neuvième, compte désormais huit points de retard sur les Anversois et Carolos.