Dans quelques jours, Roberto Martinez annoncera la liste des joueurs qui auront l'occasion de marquer des points lors des deux matchs amicaux contre l'Irlande (26/03) et le Burkina Faso (29/03). Le Catalan a d'ores et déjà déclaré qu'il ne reprendrait aucun joueur comptant plus de 50 sélections avec l'équipe nationale belge. Arthur Theate pourrait donc ainsi enchaîner une deuxième et une éventuelle troisièmes caps avec la Belgique à l'occasion de ce nouveau rassemblement. Le défenseur central passé par le centre de formation du Standard de Liège a partagé une anecdote croustillante sur Thierry Henry dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Le Liégeois de 21 ans n'a pas manqué l'occasion de complimenter Roberto Martinez pour qui il a énormément de respect, il a ensuite déclaré que lorsque Thierry Henry avait rejoint le staff des Diables Rouges pour la première fois, le défenseur de Bologne avait pris une photo avec l'ancien international français, un cliché qu'il lui a sorti lorsqu'il avait à son tour rejoint l'équipe nationale belge, au moment de voir la photo pour la première fois, le Français a bien rigolé: une anecdote plutôt sympathique entre les deux hommes.
"Ensuite, vous voyez qu'il est d'un niveau différent. Il est très impliqué en Belgique, tout comme Henry et les autres membres du staff technique. Savez-vous que j'ai rencontré le coach Henry une fois quand il venait de signer comme assistant ? J'étais avec l'équipe U17 et j'ai demandé une photo. Je lui ai montré et il a commencé à rire. Vous voyez donc à quelle vitesse tout peut aller."
DEBUTS
Arthur Theate avait fait ses débuts avec la Belgique en novembre dernier lors de la petite finale du Final Four de la Nations League.