De nombreux journalistes et analystes ne considèrent plus l'Antwerp comme un candidat au titre cette saison. Mais l'Antwerp refuse de jeter l'éponge. Le club a de grandes ambitions et malgré les attentes élevées pour cette saison, l'année prochaine est déjà en cours de préparation.
Sven Jaecques a fait un excellent travail lors du dernier mercato estival même s'il a repris le rôle de directeur technique suite au départ de Luciano D'Onofrio. L'Antwerp a livré des performances mitigées sur le terrain mais les points sont présents et pris comme l'atteste la troisième position du Great Old au classement. Cela montre donc que la qualité dans le noyau est présente et qu'il y a une grande marge de progression.
Selon Sven Jaecques, la situation de l'Antwerp est la meilleure des six dernières années: "Nous avons rattrapé notre retard en remplaçant les joueurs plus âgés et les joueurs prêtés par de jeunes joueurs qui nous appartiennent. D'une manière général, c'est le noyau le plus solide que nous ayons jamais eu." a déclaré le directeur sportif du Great Old à Sporza.
MERCATO ESTIVAL
Sven Jaecques attend impatiemment la saison prochaine au cours de laquelle l'Antwerp devra faire mieux que cette saison: "Nous sommes satisfaits du noyau que nous avons mis en place. Cela ne change rien au fait qu'il y avait d'autres choses sur notre liste mais que nous n'avons malheureusement pas pu avoir. Nous savons très bien ce qu'il faut injecter dans l'effectif et quels profils correspondent le mieux à un poste spécifique."