En janvier, Romelu Lukaku faisait une sortie médiatique remarquée, exprimant un certain malaise à Chelsea. Et depuis, Big Rom a du mal à retrouver son meilleur niveau.
Les rumeurs de départ ont donc commencé à voir le jour et elles ne cessent de s'intensifier. Et ce samedi, la Gazzetta dello Sport va plus loin en affirmant que de nombreux signaux sont au vert pour un retour à l'Inter.
Le premier signal, ce sont les possibles difficultés auxquelles risque d'être confronté Chelsea en cas de vente du club par Roman Abramovich, contraint de faire un pas de côté en raison de la situation entre la Russie et l'Ukraine. Si le club est vendu, un départ de Lukaku ne serait plus une option mais une réelle possibilité. Cependant, les Blues ne voudraient pas vendre l'attaquant mais privilégieraient un prêt.
PLUSIEURS CONDITIONS
Si cette condition est remplie, une deuxième devra l'être: que Lukaku accepte de retrouver le salaire qui était le sien chez les Nerazzurri avant de faire son retour à Chelsea. Il repasserait alors de 12,5 millions d'euros à 7,5 millions (plus bonus). Une baisse de salaire que le joueur serait prêt à accepter selon la même source.
Eliminé en Ligue des Champions par Liverpool, l'Inter reste un candidat à sa propre succession en Serie A. Et si un retour de Lukaku pourrait être le bienvenu, il faudrait voir comment composer avec lui sachant que des joueurs comme Edin Dzeko ont pris le relais brillamment sur la feuille des buteurs.