Les dernières saisons, Anderlecht a souvent dû se contenter de prêts pour se renforcer. Beaucoup de joueurs ayant presté au plus haut niveau n'ont donc pas pu prolonger leur bail dans la capitale.
Mais la direction a heureusement réussi à acquérir définitivement certains joueurs qui permettent actuellement au club de retrouver le haut du classement. C'est notamment le cas de Sergio Gomez, transféré du Borussia Dortmund pour un prix plus qu'intéressant et devenu l'un des joueurs les plus importants de l'équipe.
Un Espagnol qui a des statistiques offensives un peu moins élevées les dernières semaines mais qui a amené une stabilité défensive que les Bruxellois cherchaient depuis longtemps. Devenu international avec les U21, c'est bel et bien au Sporting qu'il devrait poursuivre sa croissance.
TRES HEUREUX
"Les supporters d'Anderlecht n'ont pas à avoir peur, je suis très heureux en Belgique", explique-t-il à Sudpresse. "Ce que j'ai en tête maintenant c'est de terminer la saison en beauté en atteignant le deuxième objectif du club. Nous sommes déjà en finale de la Coupe, nous voulons désormais nous qualifier pour les playoffs."
"Il est toujours difficile de dire ce qui va se passer dans le futur. Le plus important pour moi c'est d'essayer d'atteindre le plus haut niveau possible. Ca ne doit pas nécessairement être à Barcelone, ça peut aussi être dans un autre club", conclut Gomez.