A quatre journées de la fin du championnat régulier, l'Union, qui se rend ce soir à OHL, compte toujours sept points d'avance sur son premier poursuivant, le Club Bruges. Il est donc de plus en plus probable que le conte de fées du promu connaisse une fin heureuse. Même si, bien sûr, le dernier kilomètre est le plus dur.
Surtout en Jupiler Pro League, où tout se jouera lors des play-offs. Afin de garantir la tension nécessaire, l'idée d'une division des points est née il y a plus de dix ans. Un système que le Club de Bruges, notamment, dénonce régulièrement depuis lors. Au Parc Duden, Casper Nielsen commence à comprendre pourquoi.
"Ça n'a pas de sens pour moi. Nous nous sommes tellement battus pour chaque point, que cette division des points en deux ressemble à un vol. Quand je l'explique à mes amis au Danemark, ils sont choqués ou ne me croient pas", a déclaré le joueur de 27 ans à Het Laatste Nieuws. "Cela favorise les grandes équipes".
BRUGES CHASSEUR
Bart Verhaeghe et ses coéquipiers, cette fois chasseur et non proie, seront heureux de l'entendre. Car ces dernières années, c'est le contraire qui s'est produit. Les Brugeois pouvaient se dire, à juste titre: tout est fait pour empêcher le Club de remporter le titre chaque année.