Gaetan Coucke, gardien de but du FC Malines, peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs étrangers. Le Limbourgeois de 23 ans est arrivé chez les Sang et Or en 2020 en provenance du Racing Club de Genk. Cette saison, le natif de Tongres a encaissé pas moins de 46 buts en 27 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Wouter Vrancken.
D'après les informations de nos confrères de Gazet van Antwerpen, Gaetan Coucke intéresserait West Ham United, le Stade de Reims ainsi que le FC Torino d'un certain Dennis Praet. L'ancien international U19 belge est encore sous contrat avec Malines jusqu'en 2023, les dirigeants anversois n'ont ainsi pas d'autres choix que de le vendre en juillet-août prochain s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an et demi.
La valeur marchande de Gaetan Coucke est actuellement estimée à 750 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. En décembre 2019 lorsqu'il évoluait à Genk, il valait encore 1,3 million d'euros.
AVENTURE MALINOISE
Depuis son arrivée à Malines, le Tongrois a joué 46 matchs où il a été contraint à 81 reprises de se retourner pour aller chercher le ballon dans ses propres filets. Un gardien de but qui encaisse beaucoup mais qui sait également sortir le grand jeu quand son équipe a la tête sous l'eau. Lors de son passage à Genk, Gaetan Coucke avait enregistré 5 clean sheets en 23 matchs.
Le FC Malines accueillera Charleroi ce samedi lors de la 31e journée de Jupiler Pro League.