A 34 ans, Dries Mertens est face un choix cornélien. Naples peut lever l'option et prolonger son contrat d'un an mais le club italien doit alors lui verser un salaire de 5 millions. Or, il veut réduire sa masse salariale de 30 %.
"Je suis très heureux à Naples et j'aimerais y rester le plus longtemps possible", a souvent dit Mertens. Mais le 30 juin, son contrat prendra fin et il aura déjà 35 ans. S'il veut rester, il devra dnc faire un gros effort financier. Car Naples ne lèvera pas l'option.
A 10 matches de la fin du championnat, Naples est pratiquement assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions mais Aurelio De Laurentiis veut diminuer la masse salariale de 30 %. Il a déjà laissé partir Lorenzo Insigne à Toronto et ne prolongera pas le contrats de Faouzi Ghoulam et Kevin Malcuit. Mais quid de David Ospina et Dries Mertens?
S'il accepte de revoir ses prétentions à la baisse, Mertens pourra rester mais pour le moment, il n'y a aucune négociation. En 2020, le Diable rouge avait attendu le 17 juin pour prolonger.