Ce jeudi, Monaco s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Braga lors du match aller des huitièmes de finale de l'Europa League. Philippe Clement sait ce qui a fait défaut à son équipe.
L'ancien entraîneur du Club de Bruges était une nouvelle fois très remonté à l'issue de la rencontre, en effet, ses joueurs n'ont pas tout à fait mis en place ce qu'ils avaient vu lors du dernier entraînement. Les deux buts annulés ont également rendu beaucoup plus complexe la mission de l'ancien Diable Rouge.
"C'est toujours mal de commencer un match comme ça, avec directement la première action de l'adversaire où tu encaisses un but. Ça donne beaucoup d'énergie à l'adversaire, mes joueurs sont devenus nerveux à ce moment car les quinze minutes suivantes, on n'a pas fait les bonnes choses qu'on avait vu à l'entraînement, avec et sans ballon. À cause de ça, on a eu beaucoup de difficultés avec Braga. Après 20 minutes, on a retrouvé le jeu comme nous voulions le faire pendant ce match. Il y a les deux buts refusés. Le premier il y a hors-jeu, le deuxième avec Ben Yedder, je ne peux pas dire qu'il y a hors-jeu avec les images car je n'ai pas vu de ligne. Ce sont des moments que tu dois prendre en compte, ça change beaucoup" a déclaré Clement en conférence de presse d'après-match.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, Monaco se déplacera sur la pelouse de Strasbourg en championnat. Une rencontre où les Monégasques auront intérêt à ne pas se louper s'ils ne veulent pas s'éloigner un peu plus du top 4.