On a appris le décès survenu cette semaine à l'âge de 83 ans de l'ancien coach du RWDM Tom Frivaldsky.
Entraîneur-adjoint puis entraîneur principal du RWDM, il avait remplacé le joueur-entraîneur Philippe Garot à 14 journées de la fin, après une débâcle, 7-0, à Anderlecht, alors que l'équipe était lanterne rouge de la D1 avec 13 points.
Il avait alors sauvé le club molenbeekois de la relégation en faisant remonter l'équipe jusqu'à la treizième place, grâce à une moisson de 14 points sur 28, et d'emblée une belle victoire, 1-0, contre le Club Bruges, leader du championnat.
Ce qui lui avait valu la troisième place au référendum de l'entraîneur de l'année, derrière Urbain Haesaert (Waregem) et Georges Leekens (Cercle de Bruges).
La saison se termina cependant très mal avec le départ du président historique Jean-Baptiste l'Ecluse, la faillite du club et l'arrivée de repreneurs qui se débarrassèrent assez rapidement de Frivaldsky, remplacé par Alexander Horvath, capitaine de la sélection tchécolovaque au Mondial'70.
Frivaldsky était aussi passé par les rangs du RJ Wavre à la fin des années 80, et du RCS Nivellois au début des années 2000.
La rédaction de FootNews présente ses condoléances à sa famille, à ses proches et au RWDM.