Malines est bien parti pour se qualifier pour les Play-Offs européens. Mais à l'approche de cette fin de saison, le club a reçu une bien mauvaise nouvelle. Selon Het Laatste Nieuws, l'entraîneur Wouter Vrancken a indiqué qu'il souhaitait que son contrat soit résilié en fin de saison, il souhaite relever un nouveau défi.
Vrancken a eu une carrière remarquable en tant qu'entraîneur jusqu'à présent. Il s'est rapidement fait un nom en amateur avec des équipes telles que Gravelo et THES Sport. Après un court passage au Lommel SK, il a ensuite travaillé à Courtrai en tant qu'adjoint. C'est là que l'ex-milieu de terrain a été arraché en 2018 par Malines, qui lui a proposé un poste d'entraîneur principal. Là-bas, il a brillé. Sous son règne, le KVM a remporté la coupe de Belgique et le titre en D1B. Après la promotion, son équipe a également fait bonne impression en JPL.
Mais Vrancken est ambitieux et à Malines, il s'est de plus en plus heurté aux limites du club. C'est pourquoi il aimerait changer d'air en fin de saison, bien qu'il n'y ait actuellement aucune offre concrète sur la table. Selon HLN, un entretien avec la direction du club concernant une éventuelle prolongation de son contrat à durée indéterminée aura lieu après la saison régulière. Malines préférerait le garder à bord, mais respecte également ses ambitions.
CHOIX ILLOGIQUE
Le fait que la nouvelle soit annoncée à ce stade de la saison est étonnante. Enfin, oui et non. Dans une interview accordée au magazine Sport/Foot Magazine, Vrancken a déjà laissé entendre qu'il aspirait à une nouvelle aventure. "Je suis au KV depuis quatre ans maintenant, et j'aimerais quitter ma zone de confort après cette saison. Je n'exclus rien du tout. Pour certains, le choix que je m'apprête à faire peut sembler étrange et illogique", avait-il déclaré.
📣 Er komt na dit seizoen wellicht een einde aan het droomhuwelijk tussen Wouter Vrancken en KV Mechelen. Verschillende bronnen bevestigen dat de coach heeft aangegeven dat hij zijn contract in onderling overleg wil ontbinden 🔚
— Axel Brisart (@AxelBrisart) March 10, 2022
Meer @hlnsport