Le Paris Saint-Germain a dû faire face à un nouveau coup de massue en Ligue des Champions ce mercredi soir. Alors que les Parisiens avaient deux buts d'avance, Benzema a planté un triplé en moins de vingt minutes.
Le tournant du match est incontestablement l'égalisation du Real. Selon le PSG, le but a été précédé d'une faute de Karim Benzema sur le gardien Gianluigi Donnarumma. En fin de match, le président Nasser Al-Khelaïfi accompagné de son directeur sportif Leonardo se seraient rendus dans le vestiaire de l'arbitre néerlandais pour demander des explications. Le conseil d'administration du PSG aurait agi de manière "agressive".
Al-Khelaïfi aurait crié toutes sortes de reproches et aurait même menacé l'arbitre. Les événements ont également été consignés dans le rapport officiel de l'arbitre. "Le président et le directeur technique ont montré un comportement agressif et ont essayé de pénétrer dans le vestiaire de l'arbitre. Lorsque l'arbitre leur a demandé de partir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément arraché le drapeau des mains de l'un des assistants", peut-on lire dans le rapport de Marca.
L'UEFA LANCE UNE ENQUÊTE
Les excès de la direction du PSG ne seront pas sans conséquences. Selon L'Equipe et d'autres sources, l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure pénale contre Al-Khelaïfi et Leonardo. Le rapport de l'arbitre peut être utilisé comme l'un des éléments de preuve. Diverses sanctions sont possibles, notamment des amendes et des suspensions.
Oficial. La @uefa abre expediente al @PSG_espanol y Al Khelaifi y Leonardo por todo lo sucedido en el Santiago Bernabéu
— José Félix Díaz (@jfelixdiaz) March 10, 2022