À quatre journées de la fin de la phase régulière, une équipe est déjà assurée de participer aux Play-Offs I : l'Union Saint-Gilloise. Le promu est toujours en tête de la Jupiler Pro League avec sept points d'avance sur son premier poursuivant, le Club Bruges. Jusqu'à présent, Felice Mazzu est toujours resté prudent quant aux ambitions du club.
Un éventuel titre national n'a pas encore été évoqué mais ce jeudi, Felice Mazzu a enfin mis sur la table ses ambitions européennes. "Nous aimerions poursuivre notre bon parcours, mais aussi conserver notre première place. Une série en soi est moins importante que notre objectif. Et notre objectif pour le moment est de terminer le championnat régulier à la première place", a déclaré Mazzu à La Dernière Heure.
Si l'Union parvenait à terminer la phase régulière en tête, elle serait également assurée d'un billet européen. Le champion de cette phase reçoit automatiquement un billet pour le troisième tour préliminaire de la Conference League.
PROGRAMME
L'ambition de Mazzu semble atteignable car sur papier, l'Union n'a pas un programme trop difficile lors des quatre derniers matches. Vendredi, il y aura une confrontation avec OHL, qui, en principe, n'a plus rien à gagner ni à perdre cette saison. Ostende et le Standard sont deux autres adversaires situés dans la colonne de droite et la dernière journée, l'Union accueillera le Beerschot, lanterne rouge.