La semaine prochaine, Roberto Martinez annoncera la sélection pour la prochaine rencontre des Diables Rouges et cela promet d'être un exercice intéressant. Les joueurs ayant plus de 50 sélections ne seront pas appelés. Les matches amicaux contre l'Irlande et le Burkina Faso seront un bon test pour des Diables moins expérimentés.
La Coupe du monde qui aura lieu à la fin de cette année est considérée comme le chant du cygne, la "dernière danse" de l'actuelle "génération dorée". Avec Marouane Fellaini, Mousa Dembélé, Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, plusieurs joueurs vedettes ont déjà quitté la sélection, tandis que Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Dries Mertens ont également dépassé les 30 ans.
Jeremy Doku sera l'une des attractions sans aucun doute. L'ailier de 19 ans a impressionné lors du Championnat d'Europe l'été dernier en quart de finale contre l'Italie, mais n'a pas joué pour l'équipe nationale depuis lors en raison d'une blessure. Maintenant qu'il est de nouveau en pleine forme et qu'il au Stade de Rennes, il ne fait aucun doute qu'il sera en action la semaine prochaine.
TROPHEES
Et Doku est optimiste quant à l'avenir. "Tous ces discours sur la 'fin de cette génération' .... (soupir) Cette génération compte évidemment beaucoup de joueurs de haut niveau et de grands noms, mais ce n'est pas comme si nous devions repartir de zéro. Il y a vraiment beaucoup de talent à venir. Croyez-moi, ce sera bien. La "nouvelle" génération sera très forte", insiste-t-il auprès d'Eleven Sports.
"La plupart des talents ne sont tout simplement pas encore assez connus. La génération actuelle, la génération "dorée", a également commencé dans l'anonymat. Donnez-nous du temps, nous pouvons devenir très bons. Les trophées sont tout à fait possibles. Avec la génération actuelle et la prochaine génération."