Le Real Madrid est parvenu à éliminer le Paris Saint-Germain ce mercredi lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au match aller, les Galactiques s'étaient incliné 1-0, Kylian Mbappé avait offert la victoire à son équipe dans les toutes dernières secondes de la partie. Thibaut Courtois a réagi à la qualification du club madrilène au micro de RMC Sport.
Le gardien numéro un des Diables Rouges n'a pas eu grand-chose à faire face aux Parisiens, il avoue cependant que la présence de Mbappé et Neymar avait en quelque sorte rendu la rencontre plus compliquée pour lui et ses coéquipiers. L'ancien du Racing Club de Genk a également souligné le fait que le public local a poussé ce qui a rendu la tâche des Français beaucoup plus difficile, une atmosphère qui aurait ainsi poussé le PSG dans les cordes.
"Je crois qu’au final c’était un match compliqué avec Kylian et Neymar sur les contres. C’est comme ça que le premier but est arrivé. Juste avant, ils ont eu quelques occasions sans grand danger. On a eu une belle frappe de Karim, je crois que Donnarumma fait un bel arrêt après une tête. Ils nous mettent le but, mais je crois qu’on a gardé l’état d’esprit parce qu’il suffit d’un but pour que le stade brûle, chauffe. Je crois que c’est ce qui se passe. Karim presse bien le gardien qui fait une faute, on arrive à 1-1. Là, je crois que tout le stade a été derrière nous, on est allés chercher cette victoire et après avoir mis le 2-1, le 3-1 a été clé et tu sentais que pour les joueurs du PSG, c’était plus dur après ce but."
CHAMPIONS LEAGUE
Les Madrilènes rejoignent ainsi le Bayern Munich, Manchester City et Liverpool en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.