En Europa League, deux matches avaient lieu ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale aller. L'Olympique lyonnais de Jason Denayer se déplaçait au Portugal alors que Francfort, tombeur de l'Antwerp, se rendait à Séville pour y défier le Betis.
Denayer a débuté sur le banc de touche pour les Français et y est resté toute la rencontre. Chancel Mbemba (ex-RSCA) a joué tout le match pour les Portugais. L'unique but de la rencontre a été inscrit en seconde période par Lucas Paquetá. Le milieu de terrain brésilien a donné l'avantage à son équipe à l'heure de jeu. Ce sera également le score final. Lyon prend donc une excellente option pour les quarts de finale avant le match retour en France.
L'Eintracht Francfort, qui a éliminé l'Antwerp en phase de groupe, s'est imposé au Real Betis. Filip Kostic a marqué le 0-1 après 15 minutes. Nabil Fekir a égalisé à la demi-heure de jeu. Les Andalous n'ont pas pu profiter longtemps de ce résultat. Une vieille connaissance, Daichi Kamada (ex-STVV), redonnait l'avantage à Francfort seulement deux minutes plus tard: 1-2 score final.
.
🔸 Advantage Lyon & Frankfurt! 👏
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 9, 2022
Will they both qualify? 🤷♂️#UEL