Dries Mertens ne vit pas sa meilleure saison à Naples. Le Diable Rouge a manqué le début de la saison suite à une belssure à l'épaule. Il a mis du temps à retrouver sa place dans l'équipe et doit régulièrement se contenter d'un rôle de remplaçant.
En arrière-plan, il y aussi la question de son contrat qui prend fin en juin prochain alors que Naples a une option pour le prolonger unilatéralement d'un an. Il s'est rapidement avéré que cette option ne serait pas levée car Mertens gagne actuellement 5 millions d'euros par an et le club veut faire des économies. On s'attendait à ce qu'une proposition soit faite à la baisse.
Mais cette offre n'arrivera pas, à en croire Tuttomercatoweb. Victor Osimhen a pleinement fait ses preuves en tant qu'attaquant et Naples préférerait chercher une alternative plus jeune que Mertens, qui fêtera son 35e anniversaire en mai.
FIN DU CONTE DE FÉES
Mertens devra donc chercher un nouveau club, sauf retournement de situation, ce qui met fin à un conte de fées. Naples l'a arraché au PSV en 2013 pour un peu moins de 10 millions d'euros et en Italie, Mertens est devenu une légende absolue. Il était très heureux là-bas, les supporters l'appelaient affectueusement Ciro et, au fil des ans, il s'est imposé comme le meilleur buteur de tous les temps du Napoli, battant même Diego Maradona. Actuellement, Mertens compte 144 buts et 89 passes décisives en 388 matchs pour Naples.