En raison de la guerre en Ukraine et des conséquences que ce conflit a également sur le football russe, la FIFA a décidé il y a quelques jours de rouvrir exceptionnellement le marché des transferts. Les joueurs étrangers qui sont actifs dans l'un de ces pays sont libres de signer avec n'importe quelle équipe étrangère jusqu'à la fin de la saison. Le Real Madrid et l'Atletico Madrid veulent en profiter.
Selon AS, les deux géants de la capitale espagnole ont jeté leur dévolu sur Vinicius Tobias. L'arrière droit de 18 ans n'est arrivé au Shakhtar Donetsk qu'en janvier, après que le club ait déboursé 6 millions d'euros pour le recruter. Mais la guerre a éclaté avant que le Brésilien ne puisse faire ses débuts.
L'Atletico et le Real s'en réjouissent, car les deux équipes suivent l'international brésilien depuis un certain temps déjà et auraient besoin d'un arrière droit. L'Atletico a vu Kieran Trippier partir pour Newcastle en janvier et est toujours privé de Vrsaljko, blessé. Au Real, il n'y a pas de véritable remplaçant pour Carvajal.
PRÊT
Vinicius devrait fonctionner comme un bouche-trou pour les deux équipes et, par conséquent, les deux équipes préfèrent un accord temporaire. Ils souhaiteraient le louer jusqu'à la fin de la saison au Shakhtar, où le jeune Brésilien est encore sous contrat jusqu'en 2026.