Encore trois matches et la peine extrême de cinq matches de suspension infligée à Dante Vanzeir pendant que d'autres donnent impunément des claques (Hans Vanaken) ou même des coups de coude (Daan Heymans), sera purgée.
Mais trois matches, cela fait neuf points à prendre, ou à perdre.
Et au train où sont lancés Bruges, Anderlecht, et même La Gantoise, il vaudrait mieux pour l'Union Saint-Gilloise de les prendre.
Sans Vanzeir !
Et si Felice Mazzu a très charitablement pris sur lui le "flop" Puertas à Courtrai (2-3), il faut bien reconnaître que le Suisse n'a guère convaincu, et à aucune place, jusqu'à présent.
Ce n'est donc certainement pas lui qui sera associé à Deniz Undav vendredi soir (20h45) à Den Dreef, où l'Union entend prendre sa revanche sur Oud-Heverlee Louvain (1-3 à l'aller).
Mazzu n'est cependant pas trop à plaindre, vu la qualité des autres candidats au poste. Du moins si Alex Millan, malade le week-end passé, est rétabli. Auquel cas il serait l'une des principales options.
Mais il y en a au moins deux autres: Koaru Mitoma, certes un peu à court de compétition, et - surtout - Kacper Kozlowski, l'homme qui vaut plus de dix millions d'euros.
Parce que si celui-ci a eu la très désagréable surprise d'être remplacé avant la fin du match samedi au Stade des Eperons d'Or, alors qu'il était seulement monté à la mi-temps, il est clair que le Polonais ne fait l'objet d'aucun reproche.
Mazzu l'a d'ailleurs encensé et à en croire Undav, ce joueur de 18 ans à peine, est déjà au-dessus du lot.
"Il n'était pas en très bonne condition physique à son arrivée", admet l'Allemand, "mais on a quand même tout de suite compris que c’était un très bon joueur. J'ai eu à coeur de l'aider car il était logiquement un peu perdu en débarquant ici aussi jeune. Il s’en est vraiment bien sorti sur sa mi-temps à Courtrai, tant offensivement que défensivement. Chapeau !"
Cela étant Undav ne s'en cache pas: Vanzeir lui manque !
"Ce n’est pas un secret", avoue-t-il dans une interview accordée à Vincent Miller pour Sudinfo (https://cutt.ly/TATzeO4). "Et je lui manque aussi. Dante et moi avons des automatismes et nous entendons très bien. Il sera encore suspendu les trois prochains matches. Mais malgré son absence, il sera très important de continuer à prendre des points...."