Le KRC Genk a réussi à conserver ses meilleurs joueurs l'été dernier. Des gars comme Paul Onuachu et Jhon Lucumi semblaient sur le départ mais sont finalement restés à la Luminus Arena. Pas certain qu'il en sera de même dans les moi à venir.
Outre les noms habituels, Genk pourrait voir s'en aller un autre de ses leaders. Dans le TVL Sportcafé, Bryan Heynen ne semble pas exclure un transfert. Le capitaine a fêté son 25e anniversaire en février et semble donc arriver au moment idéal pour passer à la vitesse supérieure.
"J'ai l'ambition de franchir un jour le pas à l'étranger", a précisé Heynen. "Mon objectif est maintenant de bien terminer la saison. Ce qui se passe après ça, nous le verrons. Je ne veux pas quitter Genk juste pour dire que je vais à l'étranger. Je ne veux jouer les premiers rôles là où je vais, pas la relégation. Sinon je préfère rester à Genk. Mais je veux avoir goûté à une belle aventure sportive à l'étranger."
CENTRE DE FORMATION
Heynen est un pur produit des jeunes de Genk et fait partie du noyau A depuis 2015. Il a été un peu freiné ces dernières années par de graves blessures, mais cette saison, Heynen joue tout. En 37 matchs, il a marqué quatre buts et délivré un assist. Un transfert pourrait aussi le mettre en valeur auprès de Roberto Martinez et des Diables, où il a fait partie de la liste des réservistes pour l'Euro l'été dernier. La valeur marchande du joueur est estimée à 8 millions d'euros sur Transfermarkt et son contrat court encore jusqu'à la mi-2026.