Le match de barrage de l’Ukraine contre l’Écosse comptant comme demi-finales des barrages pour le mondial 2022 au Qatar a été reporté, a annoncé la FIFA ce mardi.
La rencontre devait avoir lieu à l’Hampden Park de Glasgow, le 24 mars, mais l’Ukraine a demandé à la FIFA de la reporter. Le duel est postposé au mois de juin.
Par conséquent, la finale de ces barrages durant laquelle le gagnant sera opposé au vainqueur du match entre le Pays de Galles et l’Autriche, est également reportée au mois de juin.
LA RUSSIE EN APPEL
Par ailleurs, devant l’exclusion de la Russie des compétitions officielles de la FIFA, la Pologne, qui devait affronter l’équipe russe en barrage le 29 mars à Saint-Petersbourg, a reçu un bye et jouera contre le vainqueur de la rencontre entre la Suède et la République Tchèque pour une place à la Coupe du monde au Qatar en novembre.
La Russie a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne des décisions de la FIFA et de l’UEFA, l’Union européenne de football, de l’exclure de toutes les compétitions qu’elles ont sous leur égide.