Le match Oud-Heverlee Louvain - Malines ne sera finalement jamais disputé. Ainsi en a décidé la Cour Belge d'arbitrage pour le sport, (CBAS), saisie à ce sujet par OHL, qui a obtenu gain de cause, et... les trois points du forfait, par la même occasion.
La rencontre devait initialement opposer les deux équipes le 15 janvier.
A cette époque, Malines devait faire face à l'absence d'un certain nombre de joueurs, principalement en raison de la circulation du virus. Comme Gaëtan Coucke et le troisième gardien Maxime Wenssens étaient indisponibles, le Kavé estimait remplir les conditions de la Pro League en demandant un report, qui ne lui a pas été accordé (parce que le jeune Wenssens était en réalité inscrit sur la liste de l'équipe U21) mais ne s'est malgré tout pas déplacé à Den Dreef.
Les Malinois ont fait appel du forfait qui leur avait été infligé en application du règlement dans ce cas de figure, et la décision lui a cette fois été favorable. Plus de fort et match à jouer !
Mais OHL n'a pas lâché le morceau, pour finalement obtenir satisfaction devant la CBAS.
A HUIT POINTS D'ANDERLECHT
Les troupes de Marc Brys comptent désormais 40 points au classement. Les play-offs européens redeviennent soudainement un objectif réaliste. Genk, huitième, n'a que cinq points de plus, alors qu'il en reste douze à gagner. Pour Malines, la décision pourrait avoir des conséquences encore plus importantes. Le club est bloqué à 47 points, ce qui complique une possible qualification pour le top 4. L'écart avec le RSC Anderlecht, numéro quatre, reste de huit points.