Jeudi, Gand tentera de prendre un bon départ en Conference League lors des huitièmes de finale aller. Les Buffalos se rendront en Grèce pour y affronter le PAOK Saloniki.
Les hommes de Hein Vanhaezebrouck devront jouer dans des conditions hivernales. On peut le déduire d'une photo publiée par le PAOK sur Twitter, qui montre qu'il a neigé en Grèce. La Gantoise devra saisir sa chance et rester vigilante en défense. En cas de faux-pas à Salonique, ils pourront encore rectifier le tir au match retour sur leur propre terrain.
La Gantoise retrouvera jeudi un vieil ami du RSC Anderlecht. Mardi, l'UEFA a annoncé qui sera l'arbitre du match. Le choix s'est porté sur Bartosz Frankowski, un Polonais de 35 ans, qui a sifflé le match retour du Sporting lors des barrages de la Conference League. Anderlecht s'était incliné 2-1 contre Vitesse. Le premier match s'était terminé sur le score de 3-3. Anderlecht est donc passé à la trappe.
QUATRE PREMIERS ET COUPE
Gand est toujours en course sur trois fronts. En JPL, il peut encore se qualifier pour le top 4 et récemment, il s'est frayé un chemin jusqu'à la finale de la coupe en éliminant le Club de Bruges.