Noe Dussenne a vu rouge lors du match contre Beerschot après un coup de poing au visage. Au départ, il semblait qu'il serait suspendu pour plusieurs semaines, mais cette suspension a été réduite.
Dans un premier temps, le ministère public a demandé une suspension de pas moins de quatre semaines, dont trois effectives. Le Standard a été étonné par cette décision et a donc fait appel ce qui a permis de réduire la sanction à deux matches, dont un avec sursis. Le club espérait que l'exclusion soit suffisante et a donc fait un nouvel appel.
Finalement, le Conseil de discipline du football professionnel par l'intermédiaire de l'Association royale belge de football, a décidé que Dussenne serait suspendu pour deux matches, dont un effectif. Le second appel du Standard n’a donc pas changé la sanction du joueur hormis le fait que celui-ci lui aura permis de jouer contre Charleroi (0-0) dimanche.
Par conséquent, le défenseur du Standard manquera le prochain match contre Seraing.
Décision du Conseil Disciplinaire pour le Football Professionnel : Noë Dussenne (@Standard_RSCL) 2 m. de suspension dont 1 m. effectif dès le 08.03.2022 et 1 m. avec sursis jusqu'au 07.03.2023 inclus + 1.500€ d'amende effectifs
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) March 8, 2022