À quatre journées de la fin de la phase classique du championnat, l'Union est toujours en tête du classement, mieux encore, les Bruxellois comptent pas moins de sept points d'avance sur le Club de Bruges et onze sur l'Antwerp. L'équipe de Felice Mazzu peut d'ores et déjà ainsi commencer tout petit doucement à rêver d'Europe. En cas de ticket européen, le matricule 10 ne pourrait malheureusement pas jouer au Parc Duden, il devrait ainsi évoluer dans un autre stade de Pro League.
Philippe Bormans, PDG de l'Union Saint-Gilloise, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Nieuwsblad que l'actuel leader du championnat avec un accord avec Louvain pour pouvoir disputer ses joutes européennes du côté de Den Dreef, le dirigeant bruxellois avoue cependant que l'intention en interne reste néanmoins de jouer les phases de poules au Stade Roi Baudouin.
"Nous avons un accord avec l'OH Leuven pour jouer nos tours préliminaires à Den Dreef. Dans une éventuelle phase de groupes, l'intention reste de jouer dans le stade Roi Baudouin. Les pourparlers avec la ville de Bruxelles sont en cours."
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Ce vendredi, les Saint-Gillois se déplaceront sur le terrain de Louvain lors de la 31e journée de Jupiler Pro League, ils accueilleront ensuite Ostende avant de finir la phase classique par un voyage à Sclessin et la visite au Parc Duden du Beerschot, lanterne rouge de la D1A avec 16 points sur 90 possibles.
Cette saison, le champion de Belgique ira directement dans les groupes de la Ligue des Champions ce qui ne sera plus le cas lors de la saison 2023/2024.