Arrivé au Benfica en 2017 en provenance d'Anderlecht, Mile Svilar n'a joué que 23 rencontres toutes compétitions confondues avec l'équipe première du club de la capitale portugaise. L'Anversois de 22 ans pourrait cependant décrocher un transfert pour le moins surprenant.
D'après les informations du journaliste italien, Gianluca Di Marzio, la Roma de José Mourinho serait très intéressé par les services de celui qui compte une sélection avec l'équipe nationale serbe. Le directeur général du club italien, Tiago Pinto, connaît bien l'ancien du Sporting d'Anderlecht pour l'avoir côtoyé au Benfica.
Les dirigeants portugais avaient déboursé 2,5 millions d'euros il y a 4 ans et demi pour convaincre Anderlecht de laisser filer son gardien de but au Portugal. La valeur marchande de Svilar est quant à elle actuellement estimée à 2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Le contrat du Serbe avec les Aigles prendra pour sa part fin en juin prochain.
UPADTE 08/02
Alors que Mile Svilar a un profil très apprécié par Mourinho, l'ancien portier d'Anderlecht peut également compter sur l'intérêt de la Real Sociedad d'après les informations de nos confrères de Sky Sports. La source précise qu'en Espagne, l'international serbe aurait plus de chances de jouer que dans la capitale italienne. Le Sporting Lisbonne ferait également partie des clubs intéressés par les services du natif d'Anvers. Du beau petit monde pour celui qui peine à lancer sa carrière.