Le FC Barcelone semble être sur le chemin du retour. En Liga, les Blaugrana sont remontés à la troisième place. Le week-end dernier, les Catalans ont remporté un succès difficile à Elche (1-2).
Le Barça a aussi fait bonne figure en Europa League. Lors des barrages, les Catalant ont éliminé Naples avec un football parfois éblouissant. Le club catalan va désormais affronter Galatasaray. En principe, cela ne devrait pas poser de problème. Avec Xavi à la barre, le Barça semble à nouveau sur la bonne voie. En dehors du terrain, le conseil d'administration doit encore régler les problèmes financiers.
Il y a un an, Joan Laporta a fait son grand retour à la présidence de Barcelone. Il est revenu sur cette année écoulée pour le journal SPORT. "Le plus beau, c'est de voir comment Xavi et son équipe font à nouveau régner le football au sein du club. Je suis également très fier de toutes les personnes du club qui veulent redonner de la joie aux supporters. Nous sommes en bonne voie pour y parvenir."
PIRE MOMENT
Il y a eu, bien sûr, le départ de Lionel Messi au PSG. Pour Laporta, ce fut le moment le plus difficile même s'il ne regrette rien. "Le pire moment, selon moi, a été le départ forcé de Messi. Je ne regrette pas les décisions que j'ai prises. Certains choix n'ont peut-être pas été appréciés, mais j'ai toujours fait passer les intérêts du club en premier. Il y a beaucoup de différences avec ma première période en tant que président, mais l'expérience vous rend plus exigeant", a déclaré Laporta.