Ce dimanche soir au Mambourg, Charleroi et le Standard ont disputé un derby wallon sous tension. Plusieurs petits gestes ont prouvé qu'il y avait de la nervosité.
Le coup - considéré comme involontaire par l'arbitre - de Daan Heymans sur Gilles Dewaele était un exemple parmi d'autres. Un Dewaele qui a mis Kayembe en difficulté: "C'était un bon duel. Je l'avais déjà affronté à courtrai. C'est un accrocheur et c'était bien", confiait le Carolo à la DH.
PAS COMPRIS
Le Diable rouge qui s'est également accroché avec Cafaro durant la rencontre: "Ça chauffe des deux côtés mais au final, ça a été calme. J’ai juste dit au numéro 24 du Standard d’aller tirer le corner et il m’a poussé. Je n’ai pas compris."
Quant à savoir quelles sont les ambitions de Charleroi pour la fin de la phase classique, Kayembe répond: "Anderlecht a gagné? Ce sera compliqué alors mais on veut prendre le maximum de points et on verra où ça nous mènera. La presse n’est pas trop dure avec nous vu la qualité des joueurs qu’on a. On sent même que les adversaires nous respectent. Quand on voit Genk qui éprouve des difficultés à terminer dans le top 8 avec cet effectif-là, on se dit quand même qu’on fait une bonne saison."