Romelu Lukaku n'en fait plus mystère depuis longtemps: il veut quitter Everton cet été. Et de préférence pour un club qui va disputer la Ligue des Champions. Malgré un prix de 118 millions qui ferait de lui le joueur le plus cher de l'histoire, il y a de l'intérêt. Mais rien n'est simple dans ce transfert.
Lukaku ne l'avoue pas directement mais son entourage l'a fait pour lui: le club qui a sa préférence, c'est Chelsea. Sauf que... pour acheter Lukaku, le club londonien doit vendre Diego Costa. Et l'Espagnol, toujours sous contrat jusqu'en 2019, ne veut pas partir... si ce n'est pas aller à l'Atlético Madrid. Or... ce club est interndit de transfert jusqu'en janvier 2018.
Petite lueur d'espoir: Chelsea avait aussi songé à Robert Lewandowski mais le Bayern ne veut pas laisser partir son attaquant polonais, qui est sous contrat jusqu'en 2021. "Et si un club l'approche, nous déposerons plainte à la FIFA", disent les dirigeants bavarois.
Lukaku ne pourra pas non plus rester à Everton car le club lui a déjà trouvé un remplaçant: l'international U21 espagnol Sandro Ramirez, auteur de 14 buts avec Malaga la saison dernière et qui peut partir pour 6 millions d'euros. Everton a déjà transféré Davy Klaassen (Ajax) et Jordan Pickford (Sunderland).