Si ce n'est pas encore mathématique, le Standard est quasiment assuré de se maintenir dans l'élite du football belge. Pour cela, il suffira de ne pas perdre contre Seraing.
La pression diminue donc petit à petit et pour Philippe Albert, c'est ce qui explique que la prestation des Liégeois à Charleroi a permis de voir des meilleures choses. Pour l'ancien Zèbre, les Standardmen ont joué totalement libérés dans ce derby wallon.
"En tant qu'équipe visiteuse, le Standard peut être satisfait de sa prestation et du résultat obtenu à Charleroi", explique Albert à Sudpresse. "La victoire en semaine contre le Beerschot avait rassuré sur le plan comptable, mais pas forcément au niveau de la manière."
DEFENSE SOLIDE
Et Philippe Albert de poursuivre: "Ici, la défense s’est montrée particulièrement solide, notamment en première période, ce qui a fait déjouer les Carolos." En revanche, les Rouches ont manqué de réalisme dans le rectangle adverse, ce que n'a pas manqué de faire remarquer Luka Elsner.
Le coach compte d'ailleurs sur le retour de Renaud Emond pour changer cela et inscrire des buts qui rapporteront gros aux Liégeois lors de la fin de la phase classique.