A un an de la Coupe du monde, les candidats Diables Rouges qui ne jouent pas cherchent à se recaser. Ceux qui sont titulaires, en revanche, n'ont aucune raison d'aller voir ailleurs. L'un d'entre eux vient de resigner dans son club.
Le VfL Wolfsburg a prolongé le contrat de son gardien Koen Casteels (24) jusqu'en juin 2021.
Titulaire lors de la deuxième moitié de saison, le gardien a bénéficié de ses récentes bonnes performances et ainsi vu son contrat prolongé.
Formé à Genk, Casteels a quitté la Belgique pour Hoffenheim en 2011. Il a débuté en Bundesliga en 2012 et évolua trois saisons dans le buts du TSG 1899 (2012-2015) avant de rejoindre Wolfsburg en janvier 2015. Il a ensuite été prêté six mois au Werder Brême (2015).
Il a disputé 20 matches de championnat, gardant sa cage intacte à 8 reprises, lors de la défunte saison.
"Nous sommes très heureux d'avoir prolongé le contrat de Koen, qui portera le N.1 dès la saison prochaine", a déclaré Olaf Rebbe, directeur sportif de Wolfsburg. "Il a très bien évolué ces dernières années et il apporte à l'équipe tout ce dont nous attendons de notre portier titulaire."
"Je me sens très bien à Wolfsburg", a confié Casteels. "J'espère encore réaliser de belles choses avec le club dans les années à venir."
Et comme Benaglio est parti à Monaco, Casteels troquera son numéro 28 contre le 1.