Après avoir remporté son match en retard contre le Beerschot, le Standard n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul ce dimanche à Charleroi.
Et si dans les deux camps on reconnaissait que l'état du terrain n'avait pas favorisé le beau jeu, il y avait un sentiment d'amertume du côté liégeois, où on estimait qu'il y avait moyen de faire mieux.
Ce qui aura surtout manqué aux Rouches, c'est plus de réalisme devant le but adverse. Un réalisme d'autant plus important que les occasions n'ont pas été nombreuses. Et pour arriver à engranger des points dans les dernières rencontres de la phase classique, Luka Elsner compte sur un joueur.
NOUS AIDER
"J'espère que le retour d'Emond va nous aider", déclarait-il en conférence de presse. Une critique déguisée envers les joueurs qui ont été titularisés lors des dernières rencontres. Et qui n'est pas sans rappeler la critique ouverte adressée à Arnaud Bordart après le match contre Gand.
Pour rappel, c'est un autre derby qui attend le Standard le weekend prochain, un derby liégeois contre Seraing qui doit permettre aux Rouches de valider leur maintien mathématiquement.