Ce dimanche soir lors du derby wallon, Charleroi n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul et vierge contre le Standard.
Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires des Zèbres, qui n'avaient cependant pas grand chose de plus à revendiquer. "Je suis d'accord que ce n'était pas un grand spectacle, mais il faut d'abord s'assurer du résultat. Il fallait rester sérieux et organiser dans ce genre de match", déclarait Edward Still à l'issue de la rencontre.
Un coach qui avait une explication quant au manque de spectacle: "C'était un match moyen techniquement en effet, mais le terrain était très difficile. Ce n'est pas une excuse, mais ça n'aide pas." Still rejoignait ainsi Noë Dussenne sur le fait que l'état de la pelouse a empêché les deux équipes de développer un jeu intéressant.
ENGAGEMENT ET PRESSING
"Au niveau de l'engagement, c'était top, tout comme le niveau de pressing des milieux de terrain", concluait Still quant à la mentalité affichée par ses joueurs lors de la rencontre. Le travail semble donc porter ses fruits.
Et c'est désormais chez un adversaire direct dans le top 8, Malines, que Charleroi devra tenter de l'emporter le weekend prochain. Les Zèbres pourraient alors passer devant leur adversaire au classement et asseoir leur place dans le top 8.