Ce dimanche soir, le Standard se rendait à Charleroi pour y disputer le deuxième derby wallon de la saison. Un match toujours spécial pour deux équipes qui, cette saison, sont dans des situations assez différentes.
D'un côté des Zèbres qui sont dans le top 8 et qui veulent confirmer cette place et décrocher un ticket pour les playoffs 2, de l'autre des Rouches qui n'attendent que la confirmation mathématique du maintien, très loin des ambitions du début de saison.
Et c'est avec la volonté de l'emporter mais la peur de perdre des points importants que les deux équipes se sont livré duel. Si Charleroi a eu la maitrise de la balle, le Standard a su empêcher les offensives adverses. Même constat dans le camp d'en face.
UNE BONNE AFFAIRE?
Au final, ce sont donc deux équipes n'ayant réussi que deux tirs cadrés durant toute la rencontre qui se sont quittées dos à dos sur un match nul et vierge. Un 0-0 qui fait plus l'affaire des visiteurs que des visités.
Avec ce nul, Charleroi revient à égalité de points avec Malines, une semaine avant de se rendre au KaVé. Le Standard repasse quant à lui devant Ostende, battu à Anderlecht; les Liégeois ont un point d'avance sur les Côtiers, à la 13e place du classement.