Ce dimanche, Anderlecht accueillait Ostende (3-0) lors de la trentième journée du championnat belge. Les hommes de Vincent Kompany n'ont fait qu'une bouchée des Kustboys. Une victoire qui permet aux Bruxellois de conforter leur place dans le top 4 à quatre journées de la fin de la phase classique de la Jupiler Pro League.
Après une première mi-temps sans but, les Mauves se sont bien rachetés en deuxième mi-temps. Lior Refaelov a ouvert le score en faveur des Anderlechtois à la 50e minute, l'Israélien a su parfaitement profiter d'une passe cinq étoiles de Joshua Zirkzee pour pousser le ballon au fond des filets de Scherpen. A la 78e minute de jeu, Yari Verschaeren tuera tous suspense en inscrivant le deuxième but de l'après-midi du matricule 35. Monté en cours de match, Benito Raman a lui aussi inscrit son nom au marquoir du Lotto Park à la 82e minute soit 10 minutes après avoir fait son apparition sur la pelouse.
CLASSEMENT
En attendant le résultat du match entre Gand et Zulte Waregem, Anderlecht reprend provisoirement 6 points d'avance sur l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck. Lors de la prochaine journée de championnat, le Sporting accueillera l'Antwerp dans une rencontre qui s'annonce explosive entre deux équipes qui se battent pour confirmer au plus vite leur ticket pour les PO1.