C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel, Rayane Bounida ne sera plus un joueur du Sporting d'Anderlecht à l'issue de cette saison. Le milieu offensif qui a fêté ses 16 ans ce jeudi devrait à moins d'un énorme rebondissement s'engager en faveur de l'Ajax d'Amsterdam, club dont lequel son papa est un grand fan.
Anderlecht avait annoncé un peu plus tôt dans la journée sa séparation avec l'international U16 belge. Le natif de Vilvoorde a à son tour officialisé son départ du club bruxellois à travers une vidéo où on le voit ballon au pied dans les rues de la capitale et juste devant l'Atomium.
LE MESSAGE
"Bruxelles, quelle ville ! Plein de langues et de cultures différentes. La ville de petits et grands monuments mais aussi la maison des Mauves et de tant de bons joueurs. Mais surtout ma maison. Cet endroit est fantastique et mon sang est mauve", commence Bounida avant d'annoncer qu'il va quitter Anderlecht, "pour prendre son envol, il faut parfois quitter le nid. Et c'est le moment pour moi de m'envoler. Je prends une partie de vous avec moi partout où je vais. À la prochaine !"