Chelsea se déplaçait sur le terrain de Burnley (0-4) ce samedi lors de la 28e journée de Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel n'ont fait qu'une bouchée de l'ancien club de Steven Defour. Une victoire qui permet aux Blues de revenir, au classement, à sept points de Liverpool, actuellement deuxième.
Après une première mi-temps brouillon de la part des Londoniens, les joueurs de Thomas Tuchel ont littéralement explosé les locaux dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, en effet, James, buteur à la 47e et Havertz auteur d'un magnifique doublé entre la 52e et 55e ont directement anéanti les espoirs d'exploits de Burnley - en seulement 8 petites minutes. A la 70e minute, c'est Christian Pulisic qui a également inscrit son nom au marquoir du stade.
SOUS LE REGARD ATTENTIF DE LUKAKU
Romelu Lukaku, auteur du but de la qualification des Blues face à Luton un peu plus tôt dans la semaine en FA Cup, est resté toute la rencontre assis sur le banc de Chelsea.
Les Pensioners se déplaceront du côté de Norwich dans 5 jours lors de la prochaine journée du championnat anglais, ils accueilleront ensuite Newcastle avant d'affronter Lille lors du match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions.